A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les Créoles dont il est question dans cet ouvrage sont les parents pauvres d'une Ile Maurice dont la prospérité actuelle étonne plus d'un observateur.
Lointains descendants d'esclaves arrachés aux côtes orientales africaines, ils mènent une existence difficile. Chrétiens depuis des générations, ils mettent en Dieu leur confiance : " Tou dan la mé Bondié, Tout est entre les mains de Dieu ", même si la " religion populaire " à laquelle ils ont recours suscite parfois la méfiance des autorités ecclésiastiques. Le Père Alain Romaine, l'auteur de ce livre, en est conscient mais il est persuadé que la religion des Créoles n'est pas un obstacle à une évangélisation en profondeur mais bien plutôt une chance : " Saisie à travers l'existence concrète de Créoles et appréhendée sous l'angle spécifique d'une expérience humaine fondamentale du divin chez les pauvres, la religion populaire apparaît comme un lieu habité par la présence prévenante et agissante de Dieu.
" Encore faut-il prendre le temps d'écouter ce qu'en disent les Créoles et de prêter attention à la manière dont ils le vivent. Ce petit livre est l'oeuvre d'un catéchèse et d'un théologien mauricien. Mais les questions qu'il pose, les pratiques pastorales qu'il suggère, débordent très largement les frontières de son île.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste