"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi avons-nous arrêté de prêter foi à des rites remplis de symboles qui nous révélaient notre inconscient et nourrissaient notre vie spirituelle ? Personnellement, je refusais le sacré que l'on me présentait, car il provo- quait une division dans mon être : d'un côté, le corps, de l'autre, l'esprit. Le rituel de l'écriture m'a réunie. Écrire me reliait à ma source intérieure et favorisait la réconciliation avec les moments chaotiques de la vie.
Mes recherches sur l'évolution de l'écriture autobiographique à travers les siècles et sur la perte du sens du sacré dans les rituels m'ont amenée à rédiger ces récits. Je m'intéresse surtout au rituel le plus désacralisé de notre époque : le rituel de l'amour. Si nos rites religieux négligeaient notre corps, en revanche, nos rituels amoureux ignorent notre âme. Ma quête, à la fois humaine et spirituelle, se nourrit du désir de toucher le divin en Soi, en réinventant, par l'écriture, les rituels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !