"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand on sort déconfit du grand oral de l'ENA, rien de tel qu'une bonne soirée entre amis pour refaire le monde. Dénouer la cravate redonne de l'audace et de la liberté. Pierre, Claire, Inès, Chloé, Maxence et les autres se retrouvent chez Imed et Caroline. Sur une idée de fin de soirée, la bande d'amis se lance : pourquoi ne pas réinventer la démocratie directe en conjuguant révolution numérique et révolution tout court. Ainsi naît Reinette, la révolution par le net. Pendant ce temps, les révélations sur la maladie de la présidente de la République Jeanne La Hire se multiplient, et le pouvoir national-populiste vacille.
Alors que nos amis organisent leurs réseaux et multiplient les records de clics, les partis traditionnels restent à la manoeuvre. Il y aura une panne informatique géante et de machiavéliques tentatives de récupération. Cyber coup d'État ou révolution conservatrice ? Les chemins de l'utopie sur lesquels Pierre, Claire, Inès, Chloé, Maxence et les autres se sont lancés avec fougue sont décidemment plein d'embûches.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !