Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce recueil présente en trois volumes le règlement de sécurité des établissements recevant du public (arrêté du 25 juin 1980), applicables aux bâtiments en construction ou en exploitation.
Le premier volume rassemble les dispositions générales : généralités (articles GN, GE), construction (articles CO), aménagements intérieurs - décoration et mobilier (articles AM), désenfumage (articles DF), chauffage, ventilation, réfrigération, climatisation, conditionnement d'air et installation d'eau chaude sanitaire (articles CH), installations au gaz (articles GZ), installations électriques (articles EL), éclairage (articles EC), ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants (articles AS), grandes cuisines et installation d'appareils de cuisson (articles GC), moyens de secours (articles MS).
Les articles du règlement sont commentés et illustrés de nombreux schémas. Ils sont regroupés dans des fiches facilitant l'accès à l'information, et classés par chapitres reprenant la structure générale du règlement. Ils sont introduits par un chapitre de synthèses, expliquant les grands principes de cette réglementation.
Les maîtres d'ouvrage, les concepteurs et les exploitants trouveront dans cet ouvrage l'ensemble des obligations qui leur incombent et les solutions à mettre en oeuvre. Les professionnels de la prévention et du contrôle s'y réfèreront pour réaliser leurs vérifications réglementaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force