Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le présent ouvrage constitue une approche comparative de la recherche sur la police dans le monde occidental.
Il est né d'un constat de carence : celui de l'absence d'un outil à destination des chercheurs et enseignants, voire des professionnels réfléchissant sur leur institution, susceptible de donner accès à une grande variété de travaux de nombreux pays occidentaux, en particulier lorsque ceux-ci n'appartiennent pas directement au monde anglo-saxon. Couvrant le dernier quart de siècle et reposant sur un échantillon significatif de pays appartenant aux univers européen et anglo-saxon, en ce compris divers pays en processus de transition démocratique, cet ouvrage a l'ambition de constituer un état des savoirs issus de la recherche scientifique sur la police, ainsi que de la place de ces savoirs au coeur de leur contexte sociopolitique spécifique.
A un bilan des résultats des recherches sur la police, s'ajoute ainsi un bilan de la recherche, c'est-à-dire des relations intéressées entourant la production et la diffusion des travaux à prétention scientifique sur le thème de la police. Les contributions nationales sont ordonnées en trois parties allant des pays précurseurs (Royaume-Uni, Etats-Unis et Australie) aux pays connaissant un démarrage tardif, voire lent, en matière de recherches sur la police (Portugal, Espagne et Italie, d'une part, États issus du partage de l'ex-Yougoslavie, d'autre part).
Entre les deux, divers exemples de pays de la "deuxième génération " seront abordés (Pays-Bas, Belgique, France, pays scandinaves et Suisse).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"