Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Regard en coin ; passe-moi les jumelles

Couverture du livre « Regard en coin ; passe-moi les jumelles » de Benoit Aymon aux éditions Slatkine
  • Date de parution :
  • Editeur : Slatkine
  • EAN : 9782832103296
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Depuis 15 ans, Passe-Moi les Jumelles nous distille sa petite musique. Dans un monde de brutes qui prône la course au rendementet à la performance, il fallait un certain culot pour jouer la carte de la lenteur, du silence, de l'écoute de l'autre. En un mot, oser faire simple ! Naviguant... Voir plus

Depuis 15 ans, Passe-Moi les Jumelles nous distille sa petite musique. Dans un monde de brutes qui prône la course au rendementet à la performance, il fallait un certain culot pour jouer la carte de la lenteur, du silence, de l'écoute de l'autre. En un mot, oser faire simple ! Naviguant résolument à contre-courant des modes télévisuelles, ce rendez-vous emblématique de la Télévisi on Suisse Romande a su cultiver sa différence. Quinze ans de rencontres insolites, de paysages sublimes et de chemins de traverse. Co-fondateur et présentateur de l'émission depuis ses débuts, Benoît Aymon a sillonné la Suisse en large et en travers. Une sorte de colonne vertébrale, de signature, de label. Mais si notre pays veut éviter une mort lente par asphyxie, cet ancrage au l ocal dans un monde globalisé nous condamne à l'ouverture. Ce livre anniversaire est précisément le reflet de cet esprit d'ouverture. Du Pérou à l'Islande, de l'Argentine au Tibet, de la Patagonie au Spitzberg, des déserts de glace aux déserts de sable, Benoît Aymon a porté son regard en coin sur le vaste monde. Comme une invitation au voyage avec, en prime, une décapante réflexion sur ce qui fait de nous des Suisses.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.