A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Quiconque s'intéresse à la Seconde Guerre mondiale connaît l'Opération Walkyrie, le complot visant à assassiner Hitler en 1944. Mais l'histoire de la résistance - aux ramifications étendues - contre les nazis au cours de l'année suivante n'avait encore jamais été racontée. À partir d'archives encore jamais exploitées, l'historien Randall Hansen, à la réputation bien établie, démontre que de nombreux officiers allemands de haut rang, et des citoyens allemands ordinaires en bien plus grand nombre qu'on ne le pensait auparavant, se sont rebellés ouvertement devant la folie désormais manifeste du Führer.
Ensemble, ils ont évité à certaines villes d'être rasées et empêché d'inutiles destructions d'usines et d'infrastructures. Dans un style captivant et animé, "Refus d'obéissance" montre à quel point la courageuse résistance de militaires et de civils, malgré les risques mortels qu'ils encouraient, a été cruciale dans l'issue de la guerre. Leur bravoure a permis d'épargner d'innombrables vies et a contribué à poser les fondations du relèvement économique de l'Europe - et d'une paix prolongée.
Dans un style captivant et animé, Refus d'obéissance montre à quel point la courageuse résistance de militaires et de civils, malgré les risques mortels qu'ils encouraient, a été cruciale dans l'issue de la guerre. Leur bravoure a permis de sauver d'innombrables vies et a contribué à poser les fondations du relèvement économique de l'Europe et d'une paix prolongée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste