Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le référentiel APSAD R8 propose un modèle de surveillance des risques opérationnels d'un établissement. Il définit des exigences d'organisation pour garantir la meilleure prévention possible et intervenir efficacement face à tous les événements pouvant porter atteinte à son intégrité : incendie, malveillance et incidents techniques.
L'édition 2010 a été entièrement révisée, notamment pour élargir le domaine d'application aux risques techniques et intégrer la surveillance dans une vision plus globale de maîtrise des risques. Elle développe très largement le modèle d'organisation, propose une démarche précise et de nombreux outils méthodologiques. Sur la base d'une analyse des risques et des enjeux - de l'entreprise, cette méthode se décline selon quatre niveaux de surveillance des risques (NSR). Les exigences applicables à chaque niveau définissent :
- des moyens humains (faut-il mettre en place un service de surveillance ?) ;
- des moyens organisationnels (par exemple, comment gérer les flux ou exploiter les alarmes ?) ;
- des moyens techniques (détection, contrôle d'accès, etc.).
Ce référentiel a été élaboré en concertation avec les différents acteurs de la sécurité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force