"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Henri Vincenot Récits des friches et des bois Toute sa vie, l'auteur de La Billebaude - livre grâce auquel, à soixante-six ans, il conquit un immense public - est demeuré fidèle aux mêmes valeurs : passion de la liberté, enracinement bourguignon, amour de la nature.
Dans ces textes inédits retrouvés par sa fille Claudine, le jeune homme de dix-huit ans, exilé dans la capitale où il poursuit vaillamment ses études à HEC, se montre déjà tel qu'en lui-même, avec son style tour à tour imagé, souriant ou lyrique, et ses thèmes d'élection. Il met en scène la Bourgogne profonde des friches et des bois, des villages retirés ; celle des parties de chasse ou de pêche, des bergers et des braconniers, des figures singulières comme le « Téchon », montreur de vipères, le pépère Antoine, sculpteur de saints de bois. Toute une vie rustique dont il sut, mieux que personne, exprimer les saveurs, la richesse et la sagesse.
Il y a du Marcel Aymé et du Maurice Genevoix chez cet homme en sabots qui sait si bien conter le terroir d'origine.
Olivier Barrot, Télé 7 Jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !