L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Les Ojibways, Algonquins des Grands Lacs du Nord-Est américain, sont appelés dans leur langue les Anishinabe, le Peuple Originel.
Leur culture, comme celle de toutes les autres tribus, relève de la tradition orale, d'où l'importance de la mémoire, de l'écoute, de la parole.
Ignatia Broker, de son nom indien Night Flying Woman (Ni-Bo-Wi-Se-Gwe), raconte une histoire qui s'inscrit dans la tradition, dans la continuité culturelle et spirituelle des Ojibways. Elle détaille, imprégnée de la mémoire de son peuple, ses us et coutumes au fil des siècles.
De sa naissance aux premiers contacts avec les Blancs, puis à la dégradation des conditions de vie qui en découla, elle dit aussi sa vie, avec simplicité, humour, limpidité. Le contact avec une culture conquérante changea un mode de vie ancestral, mais la philosophie décrite par Night Flying Woman reste aussi essentielle qu'elle l'était par le passé.
Dans ce récit la narratrice dit que la première génération ojibway entame le Cercle, et que les autres s'éloigneront des modes de vie indiens.
Ce Cercle sera clos lorsque la cinquième génération agira à nouveau à la manière des anciens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique