L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Qui n'a pas connu les hivers longs et rigoureux en Ubaye ne soupçonne pas les trésors d'imagination dont faisait preuve la maîtresse de maison pour agrémenter les longues journées de réclusion forcée.
Nous sommes déjà en Provence et la sarriette la dispute au thym et à la sauge pour parfumer les plats qui mitonnent longuement au coin du feu.
Mais nous sommes aussi en montagne, et la générosité de la nature, si elle ne dure pas, donne à la cuisinière l'occasion de faire plat de toute herbe. Le velouté d'orties, la tourte et l'omelette aux herbes, autant de plats simples et savoureux aux senteurs de l'Ubaye.
Isabelle Chayet a découvert et aimé très tôt cette vallée. Installée à Méolans-Revel depuis vingt-cinq ans, elle y cultive de nombreuses plantes aromatiques, et cueille celles que la nature offre spontanément.
Voyant peu à peu disparaître une manière typiquement ubayenne de cuisiner, elle a collecté ces recettes traditionnelles de l'Ubaye, sauvant ainsi de l'oubli quelques savoureux trésors culinaires.
Au fil du temps, l'auteur a aussi appris à confectionner des recettes personnelles et à tirer parti des dons de la nature, toujours bienvenus en ce haut pays.
Sa formation artistique et son amour des bonnes choses se rejoignent dans cet ouvrage magnifiquement illustré par ses soins et qui ouvre aux multiples saveurs de l'Ubaye.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique