Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rec, stop and play

Couverture du livre « Rec, stop and play » de Charlotte Charpot aux éditions Numeriklivres
Résumé:

Et si les Mayas n´annonçaient pas la fin du monde le 21 décembre 2012 mais la fin d´un monde ? À quelques mois de l´échéance funeste, Bruno décide d´enregistrer, sur un dictaphone ses réflexions au jour le jour, comme de multiples témoignages de sa vie, de sa famille, de la société. Une société... Voir plus

Et si les Mayas n´annonçaient pas la fin du monde le 21 décembre 2012 mais la fin d´un monde ? À quelques mois de l´échéance funeste, Bruno décide d´enregistrer, sur un dictaphone ses réflexions au jour le jour, comme de multiples témoignages de sa vie, de sa famille, de la société. Une société qui va mal. Une société mal alimentée, surmédicalisée, gavée de produits aux effets douteux, dangereux. Le monde de Bruno se délite, sa famille se fracture, des phénomènes étranges se manisfestent. Jeunes et moins jeunes sont atteints de crise de démence. Mais le plus inquiétant, ce sont les « Arrêtés » qui sont de plus en plus nombreux, provoquant de véritables catastrophes. Le chaos s´installe progressivement et de façon irréversible.
Dans ce thriller futuriste, Charlotte Charpot (Le Cas Nathalie Solenblum, coll. 45 min, Ed. Numeriklivres, 2012) réussit merveilleusement bien et de façon très originale à nous plonger dans une angoisse réaliste jusqu´au dénouement qui ne manquera pas de surprendre le lecteur.

Donner votre avis