"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon...»
Premier test eBook réussi, je voulais tester ma tablette et du coup c'est avec ce tome 3 de la série que j'ai lu mon premier eBook et record pour moi, je l'ai lu en un jour et demi, je suis trop fière !!!
Rebecca Kean je l'adore et sa fille commence vraiment à m'intéresser ! enfin bref me revoilà plonger dans les aventures de Rebecca. Ce n'est pas mon tome préféré, il se passe moins de chose que dans les 2 premiers, moins de sang mais il y a des choses à ne pas louper.
Ici l'enquête menée par Rebecca l'emmènera dans le monde des potionneuses. Au cours d'une intervention banale avec son bras droit, Rebecca se verra traquer un muteur qui s'est introduit dans un appartement en face de son bâtiment. Elle apprendra par la suite que l'appartement visité appartenait à une potionneuse, enseignante où Léo sa fille est inscrite depuis peu. En effet, jusqu'à présent Léo évoluait dans le monde des humains mais suite à un erreur de conduite, sa mère décide de la ranger du côté surnaturelle, jugeant Léo dangereuse et évoluant trop vite dans ses pouvoirs.
D'un autre côté, Raphael lui demande de gérer son clan de vampires pendant son absence, il est convoqué par le Mortefilis même donc Rebecca passe maîtresse du clan ce qui gênent certains crocs.
Vous aurez compris Rebecca a du pain sur la planche mais il faudrait qu'elle arrive à faire une nuit complète à dormir mais impossible avec le semi-démon Mark qui vient hanter ses nuits avec son obsession du malaat.
Ce tome est très centrée sur l'enquête des potionneuses, Raphael est peu présent et Bruce, mon préféré, est carrément absent. Comme je le disais au début, ce tome n'est pas mon préféré au niveau de l'enquête mais riche en découverte. On en apprend plus sur les origines de Rebecca et ce qui m'a bien fait sourire c'est l'évolution de sa fille Léo, qui grandit à une vitesse tant physiquement que surnaturellement, en effet son côté vampire est impressionnant bien qu'elle soit demi vampire et surtout non morte.
Nous comprenons aussi que Rebecca court de plus en plus de danger car elle frôlera la mort à deux reprises, j'ai trouvé d'ailleurs les scènes impressionnantes. Ce qui fait qu'on s'attache à cette série c'est déjà les personnages secondaires mais aussi les rebondissements, on s'attend au pire avec Rebecca, mais les retournements de situation sont incroyables, je me demande comment l'auteur fait pour avoir tant d'imagination, Rebecca s'en sort toujours... même si les situations sont graves.
Bon je vais arrêtée ici car je ne vois pas quoi dire de plus à moins de spoiler. Si juste le petit passage avec Bruce à la fin, trop mignon ! J'adore Raphael mais j'ai un coup de coeur pour Bruce même si les moments entre Raphael et Rebecca sont intenses.
Par contre le livre se termine sur un cliffhanger, je ne m'y attendais pas du tout, va falloir être patiente jusqu'à la sortie du tome 4 qui je pense va commencer direct en action !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !