"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le colloque a confirmé le besoin de nouvelles infrastructures et, en l'absence de financement public suffisant, de financement complémentaire.
Le partenariat public-privé constitue une réponse adaptée à ce défi. Le système des concessions développé en France apporte une solution, mais son caractère trop rigide ne lui permet pas de s'adapter à la diversité des projets.
L'appréciation des risques et de leur partage nécessite une meilleure prise en compte ; celle-ci devrait conduire à la fois à un changement de culture permettant aux parties publiques et privées de mieux se comprendre pour parvenir à un véritable partenariat et à l'établissement de règles claires, à long terme.
Il s'agit de conditions nécessaires. Les règles de partenariat public-privé méritent d'être clairement définies ou redéfinies ; elles sont à expliciter, sous forme de textes généraux comportant des clauses-types, de préférence dans un contexte européen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !