"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cinquième actif financier mondial, le Real Estate bénéficie de son image de valeur refuge en période de tension sur les marchés financiers. Depuis une vingtaine d'années, on assiste à une financiarisation des actifs immobiliers, devenus une réelle classe d'actifs pour les investisseurs qui mobilise des outils et des techniques spécifiques. Dans le même temps, la gestion des projets immobiliers des entreprises a vu se développer des stratégies innovantes et des montages financiers originaux.
Pour le monde de la finance et de la banque, l'immobilier est un sujet à plusieurs dimensions : investissements à financer, garantie des créanciers, supports de produits financiers, collatéral de financements spécialisés. Cet ouvrage établit une synthèse sur les implications financières de l'immobilier : la financiarisation de ces actifs, la valorisation des sociétés et des biens immobiliers, les modalités de financements - qu'ils soient classiques, spécialisés ou structurés -, les spécificités de cette classe d'actifs, et enfin les stratégies immobilières des entreprises et leurs conséquences sur la création de valeur.
Cet Essentiel adopte une perspective conforme au CAIA (Chartered Alternative Investirent Analyst), dont il traite le programme des Levels I et II. Il couvre également la partie Real Estate du CFA.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !