Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jean Pierre Raynaud appartient aux générations peu nombreuses nées autour de 1930 : après la fin de la Seconde Guerre mondiale, elles se sont manifestées lentement, sans programme commun, en Amérique comme en Europe et ont tenté de surmonter les problèmes posés dans la première moitié du XXe siècle.
Individu singulier, Jean Pierre Raynaud (1939), sans être fermé à ce qui se passait autour de lui, a toujours été obstinément fidèle à cette singularité. Créateur d'objets, il a atteint, au terme d'un processus sensitif, esthétique et psychique, à une profondeur, à une puissance évocatrice, dont l'auteur a voulu mettre en relief quelques aspects, de façon à la fois critique et analytique, sans se limiter à la biographie, ni à une description conçue en termes d'histoire de l'art.
L'oeuvre est vue dans un contexte nouveau. Une lumière nouvelle est jetée sur le moment de son surgissement et le mystère qui entoure ce moment. Au-delà, des affinités plus risquées sont suggérées avec d'autres disciplines : littérature, poésie, musique. En contact toujours très étroit avec l'artiste et l'auteur du livre, l'éditeur a doté l'ouvrage d'une suite très riche d'illustrations pour atteindre à l'équilibre de l'image et du mot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"