"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si les écrits de Raymond Carver sont connus dans le monde entier, on ignore pourtant, du fait de sa discrétion légendaire, la vie qu'il a menée.
Dans cet ouvrage unique, Carol Sklenicka retrace le parcours social et littéraire du grand écrivain américain, de son enfance à Yakima, Washington, dans une famille ouvrière, à sa rencontre avec sa deuxième femme Tess Gallagher, en passant par sa découverte de la littérature, ses boulots alimentaires, son combat contre l'alcool, son travail avec Gordon Lish et ses amitiés avec Richard Ford, John Cheever, Tobias Wolff, Leonard Michaels et bien d'autres.
Carol Sklenicka a interviewé pendant dix ans des proches, des écrivains et la famille de Raymond Carver, rassemblant ainsi un matériel essentiel et exclusif. Loin des conclusions hasardeuses et des images figées, ce livre fait revivre pour nous « l'homme » Raymond Carver et son parcours exceptionnel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !