Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'Ouvrage que j'ai l'honneur de présenter au Public, parut la première fois à Paris en 1668. Sans le Privilège, que Louis XIV, appelle depuis le Grand, y fit annexer, le nom de notre Auteur en aurait resté entièrement caché, tout comme l'Ouvrage même fut enseveli quelque temps après dans les Bibliothèques des Savants et des Connaisseurs de la Philosophie expérimentale.
A calife de cela il fut ignoré et inconnu même en France et trop recherché chez nous. Mr Pott, célèbre Savant et excellent Chimiste, a fait des efforts inutiles pour en trouver feulement un Exemplaire, et feu Mr Henkel, ce grand Métallurgiste, à peine en pouvait-il trouver une mauvaise copie par la faveur de Mr Gros, Médecin du Roi à Paris.
Ayant lu, il le trouva digne d'être traduit en notre Langue, tant par rapport à l'importance de la Matière, qu'à la profonde connaissance dans la Science naturelle et la Philosophie.
Il entreprit une traduction assez adroite, malgré les Obstacles qui se montrent à côté du manuscrit mauvais et à faute des autres Exemplaires Cependant il faut avouer qu'il a quelquefois trop outré la Traduction, pour ne pas porter atteinte au mérite de notre Auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"