Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pour ce dixième recueil, Marie-France Duparl-Danaho nous clame ses prières de caraïbophone, d'équatorienne, dans une poétique lisse d'attache syntaxique. Poèmes à découvrir pour les amoureux de la poésie, les thèmes ici sont le métissage, les cités, la misère, l'espoir, et la tolérance. L'auteure nous dit toujours et encore : qui que tu sois, vis avec tes racines sans entacher l'identitaire précieux des émotions mélodiques. Effleurant la vibration de l'expression intime, épousant ici les prières des racines invoquant ses ancêtres, voyage mystique, enrichissant, des vécus d'amertumes... Visage de kréole certitude ! Danse tropicale - racines inversées - fond de cale et bien d'autres volutes de son charme poétique constituent ce florilège. Un message pour la tolérance, revendication d'une Kréolitude en sagesse perpétuelle des effluves métissées à consoler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force