"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Imaginez croiser le chemin d'une inconnue, née à l'autre bout du monde, qui vous ressemble trait pour trait et partage vos passions. Et si, de surcroît, vous appreniez que vous êtes nées le même jour dans des pays différents, croiriez-vous encore qu'il puisse s'agir du fruit du hasard ?
Quand Sara, issue d'une famille de la bourgeoisie bostonienne, rencontre Inès, étudiante espagnole en voyage aux États-Unis, elle ne comprend pas tout de suite que sa vie s'apprête à basculer. Mais bientôt, les jeunes filles découvrent qu'elles comptent parmi les victimes d'un vaste trafic de nouveau-nés, initié à la suite de la guerre civile espagnole et qui a perduré bien après la mort de Franco, sans que rien ne filtre dans les médias de l'époque.
Alors qu'Inès se refuse à prendre le risque de blesser ses parents, Sara n'hésite pas à franchir l'Atlantique pour faire toute la lumière sur ses origines. C'est le point de départ d'une enquête placée sous le sceau de l'amitié et du partage, dans le décor époustouflant des ruelles du vieux Séville, des villages blancs d'Andalousie et des montagnes de la Sierra Norte. À travers ses nombreux rebondissements, ce roman chaleureux et empli d'optimisme traite avec justesse de la difficulté d'un pays à se confronter à son histoire, tout comme des familles à vivre avec leurs secrets.
Thèmes du livre : Guerre civile Espagnole - Franco - Trafic nourrissons
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !