Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En partant des recherches sur le fonctionnement cérébral, le chercheur Ned Herrmann a montré que chaque individu perçoit la réalité et agit en fonction de préférences mentales. Ainsi, certains privilégieront les processus de l'hémisphère droit du cerveau, d'autres feront plus naturellement appel aux fonctions de l'hémisphère gauche.
Ce livre applique la méthode Nedd Hermmann à 84 personnages historiques ou contemporains. Il distingue 4 grands styles de gouvernance en fonction des préférences cérébrales de chacun : les Experts, les Organisateurs, les Communicateurs et les Stratèges.
Cet éclairage original sur les cerveaux qui nous gouvernent permet de mieux comprendre les mobiles qui dictent les actions de nos politiques, de justifier leurs comportements, leurs choix et leurs décisions.
Des exemples de coopérations exemplaires ou de rivalités explosives sont étudiés à la lumière des processus cérébraux. L'auteur interroge aussi l'influence de la culture sur les préférences mentales : existe-t-il un cerveau républicain ou démocrate ? conservateur ou travailliste oe
Enfin, le livre explore d'étonnantes filiations entre personnalités d'époques différentes que leurs profils cérébraux rapprochent à travers les siècles (Lénine, Marie-Georges Buffet).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"