Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qui a tué Florange ? est le nouveau livre de Walter Broccoli et Frédéric Weber, deux syndicalistes qui avec leurs compagnons de lutte ont porté haut l'étendard des sidérurgistes de Florange. A paraître chez Mettis éditions le 27 octobre prochain.
A cet instant le premier mot qui vient sur les lèvres des syndicalistes est : trahison ! Très vite, les représentants des sidérurgistes enregistrent les changements de caps de certains d'entre eux. Edouard Martin de la CFDT qui, jusque là, était l'emblématique porte parole de ce combat, est celui qui a tendu la main à Hollande pour l'aider à se hisser sur la fameuse camionnette.
Ses excès, ses pratiques hégémoniques, instillent peu à peu le doute parmi ses différentes organisations. Tout est consommé lorsque Edouard Martin, qui a tant fait parler de lui, annonce sa candidature aux élections européennes...
Nous avons voulu ce livre pour dévoiler avec honnêteté et sincérité les coulisses du conflit de florange. Le président va revenir sur le site de Florange entre le 24 et le 26 novembre 2014. Ce livre permet d'appréhender les événements politico-mediatico avec un esprit critique plus affûté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"