"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
ce livre propose une suite de méditations sur l'homme enseveli, roulé dans les linges de la mort, jésus de nazareth, le ressuscité qui a bouleversé les témoins et tant inspiré les arts.
rendu muet sur la pierre sépulcrale, il est la parole fondatrice de toute parole et des langages, le corps des ecritures. couché dans l'obscurité de la mort, il est la lumière qui nous ouvre les yeux, sur nous-mêmes, sur notre histoire violente, et sur le mystère de dieu.
derrière la meule du tombeau, il est le motif en qui nous sommes créés, celui qui sait ce qu'il y a dans le coeur de l'homme, la mesure de toute conscience, chrétienne ou pas, par son "j'ai eu faim, j'ai eu soif" universel, le pardon en personne, la lumière de feu intransigeante devant laquelle il faudra se prononcer.
il est l'amour insondable, incompréhensible, qui s'est manifesté au lavement des pieds, à la sainte cène et sur la croix.
" c'est la rumination du mystère du christ qui me fait chaque jour pousser la porte des malades... j'ai écrit ce livre parce qu'en cet homme défiguré et lumineux, où "habite la plénitude de la divinité", toute souffrance est pétrie, incorporée, acheminée, transfigurée.
" si dieu est ainsi, on peut tomber à genoux : "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !