A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Tandis que les Éprivariens redécouvrent leurs alliées méconnues que sont les Mohyennes, la barrière magique des pierres érigées est activée et empêche désormais le passage des orques depuis les Terres de Sang. C'était sans compter sur la nécromancie de Larchs qui a trouvé le moyen de la traverser et de faire déferler ses morts-vivants sur les territoires nord des Pays Centraux.
Alors qu'Arpis résiste vaillamment aux armées noires et que les peuples libres ont plus que jamais besoin de l'aide des dragons, ces derniers sont soudain pris d'un mal inconnu. Le dragon d'or, père de tous, est mourant et entraîne avec lui ses congénères.
Sylclef et ses compagnons arriveront-ils à le retrouver et à sauver les dragons ? Trouveront-ils le moyen de vaincre Larchs et ses apprentis ?
Résumé des livres précédents
Sylclef est élève à Cluasit pour devenir alchimiste-conteuse. Elle y découvre l'art de la magie avec un vieux frère de son école. Pour oublier un amour perdu, elle se plonge dans les études et un soir, dans un recoin de la bibliothèque, elle découvre un livre parlant d'éléments de vie. Ces éléments magiques sont répartis dans le monde. Une fois ses études achevées, la jeune femme décide de partir à leur recherche, contre l'avis même de sa famille. Elle fait alors la rencontre d'un dragon noir et cruel, nommé Nosaro, qui contre toute attente la suit pour l'assister dans sa quête. Au cours de leur voyage, où ils trouveront chacun des éléments de vie et bien plus, ils affrontent les neiges et le plus haut col des montagnes d'Eprivaria, préviennent la grande cité Dapoly d'un danger imminent. À Dapoly, Sylclef rencontre sa Reconnaissance, le prince Efol.
Sylclef et Nosaro échappent ensuite in extremis à l'apprenti magicien Chromak venu du nord depuis les Terres de Sang, traversent la forêt maudite, où Sylclef apprends la magie de la mort. À l'issue de ce voyage, ils changeront profondément tous deux, le dragon devenant blanc. Néanmoins, le maître des Terres de Sang, Larchs, ne leur laisse pas le temps de profiter de la nouvelle sérénité qu'ils ont retrouvée dans leur vie. Ses troupes attaquent sans relâche les territoires nord des Contrées-Unies, ainsi que les Pays Centraux.
Sylclef décide alors d'utiliser son apprentissage sur les « pierres érigées » qui jalonnent la frontière entre les pays ennemis pour établir une défense contre les orques. Pour cela, elle rejoint Efol et les peuples menacés par cet ennemi commun, forgent des alliances, à commencer par son mariage avec sa Reconnaissance. À l'issue d'une nouvelle quête qui mènera le jeune couple, à travers les temps, Sylclef réactive la frontière, préservant les Pays Centraux des attaques. Cependant, les Contrées-Unies restent en danger et les villes tombent l'une après l'autre, tandis que les peuples d'Eprivaria redécouvrent l'existence d'une communauté de femmes installée en Mohyenne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste