"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le De Potentia de Thomas d'Aquin est, parmi les Questions disputées, une oeuvre importante qui n'avait pas été traduite en français.
Elle traite des problèmes liés à la puissance de Dieu, qui se partage en puissance ad extra, (la création et ce qui en découle) et la puissance ad intra (la Trinité). Ce premier volume comporte les trois premières questions la première est consacrée à la puissance créatrice, la deuxième à la puissance sous son aspect trinitaire et la troisième à la Création. Tous ces problèmes sont également traités par Thomas d'Aquin dans le Commentaire des sentences, dans la Somme Contre les Gentils, et dans la Somme de théologie, en partie contemporaine du De Potentia.
Mais on les trouvera ici sous la forme de Questions disputées qui présentent un intérêt tout particulier pour le thème traité, comme le montre l'introduction éclairante du frère Emmanuel Perrier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !