L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Tant de choses et tant de choses excellentes ont déjà été écrites sur le baroque, celui des beaux-arts comme celui de la littérature, que l'on ne s'engage dans la rédaction d'un ouvrage sur ce sujet qu'avec un infini scrupule.
Les " maîtres-pilotes en baroquie " sont nombreux et impressionnants, en France et à l'étranger. Même si la pièce baroque était peut-être trop meublée pour y ajouter encore une coiffeuse ou un chiffonnier, l'utilité se faisait sentir d'un décorateur qui mette de l'ordre dans ce grand rassemblement : il était nécessaire aujourd'hui de dresser un état des lieux de la réflexion en faisant le bilan des cinquante dernières années de productions critiques sur le baroque, en tentant d'établir les critères de reconnaissance d'un baroque historique (celui du tournant du XVIe siècle), en s'interrogeant sur le retour du baroque dans la culture contemporaine et enfin en posant, face à une tendance à la banalisation, certains critères distinctifs d'évaluation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique