Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis plusieurs années, mon intérêt pour la dramaturgie n'a fait que grandir. Cet intérêt m'a permis de comprendre et d'appliquer quelques aspects musicaux à partir de l'explication et de l'utilisation de la dramaturgie théâtrale dans d'autres champs artistiques. Des éléments comme la durée, la structure, le contraste, le développement, la cadence, etc., toujours présents dans n'importe quelle composition musicale, sont systématiquement reliés à la dramaturgie. C'est pourquoi j'ai voulu analyser comment certains de ces éléments influent dans quatre de mes compositions réalisées pendant ma maîtrise et comment cela me permettait de développer un style de création plus individuel, mais sans tomber dans une sonorité hermétiquement personnelle. J'aimerais donc investiguer quels pourraient être les éléments dramaturgiques qui distinguent mon style de création des éléments qui pourraient me mettre en relation avec d'autres compositeurs. Une telle analyse va s'appuyer sur Poétique d'Aristote ainsi que sur Poétique musicale de Stravinsky, deux ouvrages emblématiques de la dramaturgie théâtrale et musicale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"