Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Quelque chose nous a échappé ». Un petit rien, un glissement, peut-être juste un moment qu'on n'a pas compris ? Une parole qu'on n'a pas écoutée ou juste prise à la légère ? Peut-être? Et si ? Quel est ce « petit rien » indéfinissable qui a pu effacer le sourire de l'enfant joyeux, intelligent, drôle et promis à un bel avenir qu'on adorait ? Et le transformer en un adulte perdu dans son désespoir, loin, englué dans les paradis artificiels de l'alcool, de la drogue et des médicaments ? « Paradis artificiels » si proches d'une définition de l'enfer sur terre.
Quelque chose nous a échappé raconte la perdition d'un homme, la culpabilité de ses proches, dont Juan Pablo Miño, l'auteur.
Oui, nous vivons quand il s'enfonce, oui, nous oublions l'enfant, le copain parce qu'il y a le temps, il y a la vie ; la vie que lui refuse.
Quelque chose nous a échappé est un livre fort, touchant, écrit avec tendresse et humour aussi bien dans les mots de Juan Pablo Miño que dans les dessins-mots de Gwendoline Blosse, un livre si familier aussi : qui n'a pas croisé par hasard, au coin de la rue, le copain oublié qui, grossi, vieilli, aigri, s'est perdu en chemin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !