"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une aventurière qui meurt parce qu'elle se prend pour une sirène (Jenny Hanniver) ; la découverte d'un yéti femelle qui change le destin de l'humanité (Queen Kong) ; un maître-noyeur chargé d'étrangler puis de noyer, pour qu'elle ne divulgue aucun secret intime, chaque jeune concubine qui a partagé sa nuit avec l'empereur (La légende du maître-noyeur) ; une opération qui conduit le narrateur à douter qu'elle ait eu lieu (L'opération) ; un amnésique qui se souvient du futur (Le cas de Monsieur X); une improbable humanité affrontant un univers vertical (La Paroi); l'hypothétique survie de l'âme de l'auteur après sa mort sur les flancs d'un volcan bolivien (La momie dâme). Évoquant dans ces nouvelles extraordinaires la perte des références qui nous paraissent les plus habituelles, Sylvain Jouty entraîne le lecteur dans un univers à la fois familier et lointain, et provoque une désorientation troublante, un fascinant vertige.
Sylvain Jouty, né en 1949, nouvelliste et romancier, est également journaliste indépendant et concepteur web. Il a publié chez Fayard L'Odeur de l'altitude (Grand prix du livre de montagne 1999) et Voyages aux pays évanouis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !