Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Que les juifs ne tuent pas les enfants des chrétiens

Couverture du livre « Que les juifs ne tuent pas les enfants des chrétiens » de Andreas Osiander aux éditions Labor Et Fides
  • Nombre de pages : 108
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Le traité S'il est vrai et vraisemblable que les Juifs étouffent en secret les enfants chrétiens et fassent usage de leur sang est l'un des rares essais, et même le seul, au XVI e siècle, au sein de la Réforme, visant la défense des Juifs contre les accusations, infondées, dont ils étaient... Voir plus

Le traité S'il est vrai et vraisemblable que les Juifs étouffent en secret les enfants chrétiens et fassent usage de leur sang est l'un des rares essais, et même le seul, au XVI e siècle, au sein de la Réforme, visant la défense des Juifs contre les accusations, infondées, dont ils étaient régulièrement l'objet depuis le Moyen Âge, en particulier celle d'assassiner des enfants chrétiens pour s'approprier leur sang.
Hébraïsant, fin connaisseur des sources rabbiniques, le théologien luthérien Andreas Osiander (1498-1552) démontre en vingt propositions qu'il est impossible que des Juifs commettent un tel acte, au regard de leur propre tradition et de l'éthique juives, notamment si l'on pense aux lois bibliques et rabbiniques concernant l'usage du sang.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.