Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Journées de grande intensité à Montmartre où se tenait un colloque consacré à l'oeuvre et à l'héritage du Père Le Guillou, un théologien comme on l'entendait aux premiers jours du christianisme, quand on honorait de ce titre ceux-là seulement qui avaient une expérience de Dieu.
Ce fut le cas de ce dominicain qui termina sa vie dans la proximité des Bénédictines de Montmartre dont la ferveur est continuité de ce qui fut et demeure une grande présence.
" Quand Dieu témoigne de lui-même, c'était le thème de ces journées qui furent à la fois de réflexion, de célébration, de retour aux sources. Du père Le Guillou on a pu dire qu'il était un être saisi par l'amour de Dieu. "Tant que vous n'aurez pas tout donné, vous n'aurez rien donné ", ne cessait de redire ce fils de saint Dominique dont le rayonnement ne fait que commencer.
On le mesure un peu plus au fil de ces colloques - c'était le quatrième - qui se traduit chaque fois par des publications. Avec le père Le Guillou, c'est vraiment sur les hauteurs de la fois que l'on monte. Là où fut élevé le Fils de l'homme pour tout attirer à lui ".
Robert Masson
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !