Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'occasion du soixante-dixième anniversaire des événements de juin 1944, si chargés d'espérance pour le pays, si douloureusement tragiques pour Saint-Lô, la municipalité a souhaité s'associer au projet que lui soumettait Jérôme Guézou, représentant de la sixième génération de photographes à s'être succédé dans la ville depuis 1872 : évoquer, à partir des précieuses archives du studio Drucbert, les étapes de la reconstruction de Saint-Lô, de 1944 à 1967 environ.
Cinquante-deux clichés, choisis parmi des centaines d'autres, ont ainsi été agrandis et exposés pendant plusieurs mois sur les remparts de la ville, rappelant aux Saint-Lois de quel état de ruines leur ville avait su peu à peu renaître, et quels drames elle avait en quelques années surmontés.
Le succès de cette exposition a donné l'idée d'en faire un livre, et c'est à Roger Jouet que les éditions OREP ont demandé d'en commenter chacune des photographies. Né en 1944, il a en effet vécu toutes les étapes de la reconstruction de sa ville, dans son enfance puis son adolescence. Il n'a eu qu'à plonger dans ses souvenirs pour que chaque cliché s'anime à nouveau pour nous.
Photographies et commentaires nous guident ainsi à travers ce Saint-Lô qui voulait revivre, et surmonter la plus terrible épreuve de sa longue histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"