Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
pendant des millénaires, les habitants de la péninsule armoricaine ont été contraints, comme la quasi-totalité des humains, de vivre au contact des loups.
cette longue cohabitation a pris fin il y a un siècle mais les loups n'en sont pas moins restés présents dans la mémoire des bretons. c'est grâce à cette mémoire et au témoignage direct de ceux qui ont chassé les loups que françois de beaulieu reconstitue ce qu'était le comportement des loups et comment les hommes avaient appris à s'en défendre. cette mémoire va bien au-delà puisqu'elle ne parle pas que des loups qui s'attaquent au bétail ou aux hommes ; elle nous ouvre aussi la porte sur les loups des mythologies anciennes, les loups garous et les racines profondes de la fascination qu'ils exercent encore.
le retour des loups en france trouve ainsi une mise en perspective inédite et lucide. outre un riche ensemble de documents historiques et de photographies d'hervé ronné sur les loups en bretagne, ce livre apporte le regard d'un autre photographe, christian joulot, sur les loups et les paysages d'europe oú continue aujourd'hui la difficile aventure de la cohabitation avec les hommes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"