Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mélanie a une vie tumultueuse et confuse derrière elle. Née d'une mère Juive, psychiquement malade, elle était élevée par une marâtre. Très jeune, elle se marie et met au monde un enfant trisomique. L'enfant meurt jeune et son mari Victor la quitte. Désespérée, elle cherche un réconfort dans la philosophie Bouddhiste, part pour le Népal et trouve l'amour. Mais Nicola est alpiniste et se tue dans une avalanche. De retour en Europe, elle fait la connaissance d'Alexander. Il la supplie de l'épouser. Hélas, Alexander n'avait pas besoin de Mélanie, il n'avait besoin que de son argent.
Ce n'est que dans son âge avancé qu'elle peut vivre un amour avec sérénité et confiance. Seules quelques femmes sur cette terre connaissent un jour cet incroyable paradis qui lui est enfin offert à l'automne de sa vie.
Sigrid Charlet, née le 1ernovembre 1931 à Stettin, partit au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour la Suisse. En 1950 elle fit les Beaux-Arts à Zurich et ensuite l'école Hôtelière à Lausanne.
Après la mort de son mari, elle se fait engager dans une résidence pour personnes âgées. Ce long séjour lui a permis de nourrir l'étoffe de ce roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"