Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis longtemps on savait.
Mais on a pratiqué la politique de l'autruche. On a refusé de voir le péril financier et l'on a continué de distribuer de faux droits à la retraite qu'il sera difficile d'honorer le moment venu.
On a refusé de voir que le système n'est pas seulement en péril financier, mais qu'il est aussi profondément injuste, opaque, incompréhensible et rigide. Et qu'il faut donc le rendre plus équitable et plus lisible en même temps que plus robuste, plus adaptable, plus gouvernable.
Aujourd'hui enfin on relève la tête.
Mais trop souvent hélas le débat porte sur des notions dépassées, comme le nombre d'années de cotisation, le taux plein, bric-à-brac dont nos voisins (Allemands, Italiens, Suédois) se sont débarrassés.
C'est pourquoi Alain Madelin et Jacques Bichot ont pris la plume, ensemble. L'homme politique, auteur de Quand les autruches relèveront la tête, parce que cette fois il est vital de regarder la réalité en face.
L'économiste, après Quelles retraites en l'an 2000 ? et Retraites en péril, parce que nous sommes maintenant au pied du mur.
Ils proposent les dix critères qui permettent de tester la qualité d'une réforme. Les dix clés aussi d'une vraie refondation de nos régimes de retraites qu'il faudra bien engager tôt ou tard !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"