A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le thème du juif errant relie des écrivains comme Guillaume Apollinaire, Theodor Herzl, Stefan Zweig, Benjamin Fondane, Romain Gary, Elie Wiesel, André Schwartz-Bart et Albert Cohen et des peintres comme Marc Chagall.
Apollinaire a rencontré le juif errant dans Le Passant de Prague, puis il nous le présente sous les traits de Herzl dans une vision cubiste. Zweig et de nombreux artistes allemands deviendront des juifs errants dans leur vie et dans certaines de leurs oeuvres.
Pendant la guerre, plus de six millions de juifs ont été exterminés. Le Christ sur la Croix de Chagall porte le talleth juif. Le souvenir de la Shoah poursuit Benjamin Fondane, Elie Wiesel, André Schwartz-Bart. Il apparaît brutalement à la fin du petit livre déchirant d'Albert Cohen : Ô vous, frères humains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste