"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'une majorité de Français pense que la mondialisation constitue plutôt une menace et que la France devrait se protéger davantage, ce livre fait retour sur une histoire largement oubliée, celle de la France protectionniste. En effet, pendant un siècle (1873-1973) la France a vécu sous un régime protectionniste et elle ne s'en est pas si mal portée. Mieux même, elle a réussi en dépit des handicaps concurrentiels dont elle souffrait face à ses rivaux, à maintenir ses positions économiques et commerciales dans le monde. Plongée aujourd'hui dans le libre-échange mondialisée, elle voit ses positions décliner tant en Europe que dans le monde. Il est temps de méditer l'histoire de cette France protectionniste, afin de tenter de définir une stratégie de reconquête de notre souveraineté économique et industrielle.
Yves Perez a été professeur et doyen de la faculté de droit, économie et gestion de l'Université catholique de l'Ouest à Angers. Il est à présent professeur émérite et enseigne également aux Écoles militaires de Saint-Cyr-Coëtquidan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !