A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Il y a 4500 ans l'Égypte développa ce qu'on a appelé la Haute Science : c'est le nom donné par les Sages à l'ensemble des Connaissances ésotériques. La "Qabhala", issue de ce savoir ancestral, permet de comprendre ce qui se cache sous les mots.
Vers 1500 ans avant notre ère, les Sémites du Levant, influencés par la culture égyptienne, inventèrent l'Alphabet et adaptèrent cette nouvelle forme d'écriture à l'antique Qabhala, avec pour vocation de découvrir la pensée divine cachée dans les mots de la Bible.
L'Alphabet, qui fut un substitut aux hiéroglyphes, se répandit dans tout le Bassin méditerranéen et permit à l'ésotérisme égyptien de se transmettre à nos cultures occidentales.
Le Volume II de la Qabhala montre comment cet art s'est d'adapté à nos langues occidentales.
À l'instar de la Kabbale juive, la Qabhala permet de décoder les noms des personnages célèbres et les phrases qui ont marqué notre Histoire. C'est le propos de cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste