Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Putain de Parkinson est le voyage initiatique de la petite fille réservée qu'était Dalila Raposo, toujours accrochée à la main de sa mère comme à la dernière bouée sur le Titanic. Elle a été très tôt confrontée aux affres de la vie, à la précarité, à la maladie, aux responsabilités. Elle s'est muée au fil du temps et des épreuves en une femme résiliente, combative, libre, sensible, toujours tournée vers les autres, et en fait le témoignage dans ce roman. Ce dernier, en plus d'être un hommage à sa maman, est un périple intérieur poignant, sincère et inspirant lorsque l'on traverse bien des tourments.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !