Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«La grande mutation qui a totalement renouvelé les codes
publicitaires de nombreuses marques des années
quatre-vingt-dix poursuit son cours. Les thèses principales
qui m'ont conduit à écrire Pub Fiction en 1998 restent
d'actualité. Elles ont même connu depuis un certain effet
d'accélérateur.
La publicité des marques « cultes » des jeunes semble avoir
définitivement abandonné les vieux schémas. Elle privilégie
la séduction sur la persuasion, la prise à contre-pied des
codes publicitaires traditionnels, le jeu avec la culture
médiatique du consommateur, les valeurs du spectacle ».SommaireJeux de pub !La marque devient un spectacle publicitaireLe marketing des idées s'impose, les marques deviennent
les nouveaux gourousGénération mélangeLa vérité n'est plus dans le produitLa nostalgie fait vendre : place au marketing du
passé
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Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force