"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trois personnages sortis du tréfonds de la sainte Russie, au milieu d'excentriques qui sont l'expression d'un pays à la fois lointain et toujours présent, à la fois barbare et d'une humanité débordante - tels sont les protagonistes de ces récits extraordinaires qui dépeignent des marginaux issus du peuple, aussi bien que des despotes cruels et insensés.
Leskov y apparaît, une fois encore, comme l'un des écrivains russes les plus marginaux du XIXème siècle. Mais cette Russie des profondeurs, qu'on avait pu croire enfouie sous les révolutions et le communisme, ne resurgit-elle pas dans la folie où elle vit à notre époque ?
Dans l'un de ces trois récits, le maire de la petite bourgade, où le " socialiste biblique " Idée-Fixe est chargé du maintien de l'ordre, affirme d'ailleurs, avec un jugement à la russe nous dit l'auteur : " La loi, c'est comme un cheval : il faut la faire aller là où on en a besoin ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !