"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous allez vivre les durs travaux de la terre au rythme des saisons dans une ferme de la campagne sarthoise sur une quinzaine d'années à partir de 1960.
La majorité des lieux autour du village existe toujours : la prairie de Monfrenat, l'étang de Semur-en-Vallon, la côte du Taureau, la Mère-Dieu, la Mare aux Loups, etc. Et bien sûr la Bretonnière, campée au nord de la commune de Boëssé-le-Sec, avec sa cabane au coin du bois Picard, qui donne le cadre au récit.
Dans son petit boucan, Bernadette, la mémé, va vous épater avec son franc-parler. On entend presque l'accent en lisant ses répliques tellement l'auteur a veillé au respect du parler du lieu où il est né lui-même.
Vous partagerez les souffrances de Vincent, le fils Duchemin dont le père est au plus mal. Ce dernier, à l'agonie, confiera un terrible secret qui obligera son fils à se battre pour voir perdurer le bien dont il a hérité, son droit au bonheur comme il l'appelle.
Puis viendra l'amour qui guérit de tout et qui renforce le courage devant l'adversité pour faire valoir ses droits face à un gros propriétaire qui ne parle que rendements.
L'auteur est originaire de Boëssé-le-Sec.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !