"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A quatre-vingts ans, l'auteur du Mégis et d'Agostino a voulu tout voir et tout comprendre de l'Afrique noire : la géologie fascinante des volcans, la féerie des grands lacs, le modernisme occidentalisé des capitales, de Kinshasa à Libreville. Son étonnante pérégrination nous entraîne au sein d'un mystérieux territoire. Visite de l'hôpital du docteur Schweitzer au Gabon, analyse des mécanismes de l'apartheid en Afrique du Sud, c'est en explorateur engagé que le romancier nous offre une vision de ce nouveau monde. Qu'allait-il chercher en Afrique ? Assurément un espace où l'Histoire a inscrit à livre ouvert ses entreprises, ses contradictions et ses violences.
Dernier défi d'un écrivain voué à une intime et exigeante interrogation du réel, ces Promenades africaines s'inscrivent parmi les chefs-d'oeuvre d'un genre, le récit de voyage, qui depuis Montaigne n'a cessé de nourrir la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !