Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'un des grands axe de ce recueil de poésie est de conter les charmes doux et secrets d'une belle au sein des méandres de l'amour. Comme dans ses précédents ouvrages, le poète y dépeint son attachement pour la femme aimée, par Dieu ointe, dans des paysages qui lui sont chers tel le Paris de ses années de jeunesse, époque où grondait la révolte ou la Normandie vivifiante et régénératrice avec ses amours bucoliques et ses vaches tachetées, ses baisers échangés dans l'herbe des prés qui selon toute évidence sont les lieux où s'est fortifiée à défaut de s'être construite sa vie d'adulte. A l'ardent désir charnel, se mêle une vibrante aspiration vers de hautes aspirations telle par exemple la justice ou la paix. En fin connaisseur de ses prédécesseurs en poésie, y émerge un goût innée pour la parole finement ciselée ainsi qu'un violent désir de modernité dans toutes ses formes. Des musiques variées, de douces mélodies, des fugues et des variations s'entrecroisent dans des rythmes qui se cherchent et se répondent l'une l'autre en une ronde qui se veut vagabonde et toute remplie d'harmonies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force