"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'on les voit comme des frères ou des amoureux, un père et son fils, un caporal et un commandant, ou encore un duo de clochards célestes, les deux héros désormais sans nom des frères Leglatin ne tournent finalement qu'autour d'un seul pot : la mise en scène du couple, ses contingences émotionnelles, son rapport à ce qui l'environne. Le langage y est particulier, revêtant une fonction magique, initiatique voire mystique proche du Théâtre de la cruauté d'Antonin Artaud. De même, la scène est autant autour du lecteur que de nos deux protagonistes. Dès lors, normal que dans ce cadre de théâtre métaphysique, l'on vive et meure pour renaître et mourir à nouveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !