Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mystère, humour et suspense. Les vacances commencent bien pour Loïc. Il a été embauché pour jouer un petit rôle avec sa cousine dans un film de vampire. Mais d'étranges manifestations perturbent bientôt le tournage dans le vieux château. Les spectres se vengeraient-ils d'être moqués ?
Gudule est le nom de plume d'une écrivaine francophone, née à Bruxelles en 1945. Après des études d'Arts déco et un séjour au Liban (1965-1970) où elle crée des costumes, elle est journaliste au quotidien Le Jour et à l'hebdomadaire Ça Magazine. Adolescente, sous l'influence de Michel de Ghelderode, elle écrit des centaines de poèmes et plusieurs romans. Journaliste au Moyen-Orient, vendeuse en porte à porte, coloriste de bandes dessinées, créatrice de costumes de théâtre, rédactrice pour divers magazines, animatrice radio, elle publie son premier roman en 1987 chez Syros, mais ne vit exclusivement de sa plume que depuis une quinzaine d'années. Elle est l'auteur de plus d'une centaine de romans pour la jeunesse dont La Vie à reculons, La Bibliothécaire (Hachette Jeunesse, 2001) et L'école qui n'existait pas (Pocket Jeunesse, 2003).
Michel Riu est auteur de bandes dessinées (Le Tour de Gaule raconté par deux enfants, La Martinière, 2004), aquarelliste et illustrateur jeunesse pour Sandrine Pernusch, Ségolène Valente, François Charles, Catherine Missonnier, Gilles Fresse, Alice Hulot, Chantal Cahour, Didier Herlem, Jean-Marie Mulot, Roselyne Bertin, Thomas Brezina ou Andrew Norris, tous publiés chez Rageot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"