"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le livre de l'Exode (Ex 3,15), après avoir révélé à Moise son Nom - YHWH -, Dieu déclare solennellement : « c'est ainsi (sous mon Nom YHWH) que l'on fera mémoire de moi d'âge en âge » ; comprenons : c'est ainsi qu'on m'invoquera d'âge en âge. La Révélation du Nom a donc pour finalité son invocation.
Dans la Bible, cette dernière formule englobe toutes les formes de prière, en particulier les deux fondamentales : la louange et la supplication. Sur quoi se fonde cette articulation ? Telle est la question à laquelle cet ouvrage voudrait répondre en analysant la portée du Nom dans le langage sémitique, plus spécifiquement biblique.
Cette étude de l'enracinement de la prière dans l'expérience religieuse de l'Ancien Testament débouche tout naturellement sur le Nouveau Testament et l'auteur montre à partir de quelques exemples comment son analyse permet d'éclairer l'invocation du nom de Jésus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !