Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Florilège (présenté par François Garagnon)Ce petit livret illustré tout en couleurs recense 12 prières d'abandon (de Charles de Foucauld à Ignace de Loyola, en passant par Thomas Merton ou Thérèse d'Avila).Une prière d'abandon est toujours bénéfique et féconde. Parce que nous sommes soit exaucé (c'est-à-dire entendu, récompensé dans notre attente), soit exhaussé (c'est-à-dire grandi dans notre confiance, notre espérance, notre ardeur, notre ouverture du coeur, et amené à prendre de la hauteur ou à redimensionner nos désirs).Chaque prière est associée à une exhortation biblique forte, manifestant la force souverainement active de l'Esprit Saint dans nos vies. Il s'agit, comme le dit la phrase en exergue sur la couverture, de « s'abandonner à Dieu pour faire de sa vie non pas un petit filet d'eau, mais une cascade ! ». Le préambule qui introduit ce livret montre que même les prières non exaucées recèlent une puissance secrète : celle de nous exhausser, c'est-à-dire de nous faire grandir dans la foi et de nous aguerrir face aux épreuves de la vie. Un peu comme l'on dirait : « La réussite me consacre, l'échec m'enseigne »...PETIT LIVRET À AVOIR TOUJOURS SUR SOI. ET À PROPAGER LARGEMENT AUTOUR DE SOI.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force