Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Pauline-Marie Jaricot (1799-1862) est connue pour son action en faveur de l'Eglise. Cette laïque lyonnaise est la fondatrice en 1822 de l'Oeuvre de la Propagation de la Foi - qui donnera naissance aux Oeuvres Pontificales Missionnaires (OPM) - par laquelle l'Église catholique aide aujourd'hui au financement de milliers d'églises issues de la mission dans le monde. Après sa conversion à 17 ans, elle connut une vie très mouvementée, pleine d'initiatives apostoliques et sociales au service du monde ouvrier de l'époque (les canuts de Lyon), de réussites lumineuses et d'échecs retentissants, surtout à la fin de sa vie.
Ce livre s'attache à montrer comment son intimité avec le Christ est à la base de toutes ses actions. Adoration eucharistique et dévotion au Sacré-Coeur riche en miséricorde sont au centre de sa vie de prière très universelle.
Pauline-Marie Jaricot est béatifiée le 22 mai 2022, année qui fête ainsi le 160e anniversaire de sa mort et le 200e anniversaire de la fondation de son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force