Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Le grand Pierre Favre » - ainsi le désignait son cadet François de Sales - était lui aussi Savoyard. Né en 1506, mort d'épuisement à 40 ans, Pierre Favre fut le premier compagnon d'Ignace de Loyola et le premier prêtre de la Compagnie de Jésus. Peu connu du grand public avant que le pape François ne le proclame « saint » en décembre 2013. Avec Ignace et François-Xavier, ces trois hommes formeront le noyau fondateur de la Compagnie de Jésus, « amis dans le Seigneur », comme ils aimaient à s'appeler. « Envoyé » sans relâche en Allemagne déchirée par la Réforme : telle fut la mission de Pierre.Sa proximité des gens les plus divers et les plus pauvres en a fait un modèle privilégié du pape François : « Le dialogue avec tous, même les plus lointains , un discernement intérieur toujours en éveil, le fait d'être homme de grandes et fortes décisions, capable d'être si doux » : ainsi l'a décrit le Pape. Quel chemin propose à nos contemporains cet homme doux et fort à la fois, volontiers anxieux car vibrant à tous les souffles ? Un chemin vers la stabilité du coeur qu'il a peu à peu découverte, à l'écoute de l'Esprit ouvrant grand son coeur sur le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force